jeudi 11 février 2010

Mettre vos films et photos à l'abri

Quand il est questions de voyages, il est questions de films et de photos pour vos souvenirs.
Moi je transporte mon portable avec moi et je télécharge mes photos et films dessus.Mais il m'arrive de manquer de place sur le disque dur, aussi j'ai acheté un DD de 500go pour embarquer et télécharger mes films et photos C'est un bon investissement à ce prix.

mercredi 10 février 2010

Bricolage.La sécurité en camping car.Les portes du porteur.

J'ai fait un petit bricolage sur les portes de mon CC.
Regardez les photos (désolé une est un peu flou)
Il s'agit de faire un crochet en fer sur les portes avec une contre plaque à l'interieur
de la porte, il faudra dégarnir le tout.
Puis j'ai fixé un cable inox gainé terminé par une boucle sur la platine du siége.

Le soir ou quand je quitte le CC, pour fermer j'accroche mon cable dans le crochet et si mes portes sont forcées, il est impossible d'ouvrir de l'extérieur.
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Pour un petit voyage en Angleterre,voila les ferrys

J'ai trouvé des sites pour aller en Angleterre ou ailleurs et les prix sont trés interréssants, vous pouvez faire un Calais-Douves en camping car
ou aussi un Calais - Douvres, Bilbao - Portsmouth, Rotterdam - Hull et Zeebrugge - Hull.

Sur un autre site vous n'avez que la traversée vers l'Angleterre
Cliquez sur les liens pour voir leurs tarifs.

mardi 9 février 2010

Cadeau de St Valentin ou pas !

On peut bien se faire ou se faire offrir un petit cadeau de temps en temps.
Amoureux des belles voitures je viens de trouver un site ou l'on peut conduire des bolides.
Ne pouvant pas me payer une Ferrari, je vais aller du côté de Marseille voir le circuit.
Sur place vous avez un
Vous
Vous
Vous
Vous
Ils ont 4 circuits (Paris, Bordeaux, Lyon, Aix en Provence) spécialement étudiés pour la course (homologués par la FFSA).
De beaux frissons au volant de la Ferrari de 570 CV.

Attention à vos pneus

Ne montez pas des pneus non adaptés à votre bébé.
J'ai vu plusieurs CCaristes avec des problémes et dont les pneus avaient éclatés.
Ils avaient montés des chaussettes de camionnette et ils n'ont pas tenus le coup.
J'ai trouvé des Michelin Agilis à des prix incroyables.

Comment transvaser une bouteille de gaz à une autre !

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains !!!!

Vous suspendez la bouteille pleine à un arbre, la vide au sol et vous branchez la lyre qui est transparente  et armée afin de voir couler le gaz (photo) aux deux bouteilles. Remplissage plus rapide si la bouteille sur l'arbre est un peu chaude et celle au sol un peu froide.

La petite pièce du milieu de la photo sert à remplir les petites bouteilles de gaz en procedant de la même manière.
Evite de payer une consigne dans certains pays. J'utilise très souvent ce systéme au Maroc.
L'auteur de ce blog ne sera en aucuns cas responsable des éventuels accidents du à une mauvaise manipulation.




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Images d'un camp un peu bizarre !

Aperçu lors d'un voyage. Un peu étrange ! L'année prochaine je ne serai pas surpris de trouver des barbelés !!!!!



Priére de ne pas déranger

Professionnel ou particulier, neuf ou d'occasion ?

Acheter une occasion auprès d'un professionnel :
Vous payerez forcement votre camping-car plus cher qu'en l'achetant à un particulier. Par contre vous aurez une garantie de votre véhicule, durant au moins 3 mois. N'hésitez pas malgré tout, a suivre les mêmes conseils que pour l'achat auprès d'un particulier. Vous éviterez peut-être bien des surprises lors de votre première sortie.
Demandez par écrit, tout ce qui est garanti et la durée de cette garantie.

Acheter auprés d'un particulier :
Vous payerez votre camping-car moins cher que chez un professionnel, le même modele,même kilometrage mais vous n'aurez aucune garantie . Il vous faudra mettre beaucoup de soin a vérifier le camping-car dans ses moindres recoins. 
Consultez la côte de l'occasion. Le kilométrage, les options, et certains accessoires peuvent influer sur le prix du véhicule.
Commencez par regarder l'état de la carosserie puis demandez au vendeur le carnet d'entretien ou bien les factures d'entretien et de révision du véhicule.
Une visite du moteur est obligatoire, état des durites, fuites d'huile .... Regarder l'état et l'usure des pneus, s'ils ne sont pas usés de maniére réguliere il peut y avoir un problème de parallélisme, de roture, de triangle... 
Le dessous de la cellule, les traces de coups, de rayures, d'accrochage éventuel. Jetez un oeil également sur le toit pour déceler si le camping-car n'a pas eu un choc, s'il n'a pas été rayé ou reçu d'impact par des branches,  ou tout autre chose, si un lanterneau n'est pas abimé. 
Controlez le bon fonctionnement des phares, des clignotants, l'ouverture et la fermeture des trappes extérieures, mais aussi le retrait et la remise en place de la cassette des wc. 
A l'intérieur, ouvrez les placards, les portes et les fenêtres. Ils doivent s'ouvrir et se refermer sans forcer. Faites fonctionner les moustiquaires, les stores, les rideaux, les lanterneaux. Recherchez les éventuelles traces d'humidité ou de moisissure.  Le pire ennemi du camping-car c'est les infiltrations d'eau a l'intérieur de la cellule. Au fond des placards hauts et bas, sous les matelas, sous la moquette du sol s'il y en a une. S'il elle n'est pas d'origine, elle peut cacher des traces, des impacts de chocs,  ou des déchirures du revêtement d'origine du sol.
Demandez au vendeur de faire fonctionner les robinets d'eau chaude et d'eau froide. Lorsque vous refermez les robinets, la pompe a eau doit s'arreter très rapidement. Sinon c'est peut-être un signe de prise d'air dans le circuit, ou un problème de vase d'expansion, ou de pompe défectueuse. Vérifiez si les écoulements vers le réservoir d'eau usées se font correctement. Faites de même avec le cabinet de toilettes. Autour de la douche, passez le doigt sur le silicone. Aucune goutte d'eau ne doit pouvoir passer le long des cloisons entourant le bac a douche. Si c'était le cas cela serait un signe d'infiltration et donc de moisissure.
Testez l'allumage gaz du réfrigérateur, son bon fonctionnement en 220v et en 12v, mais aussi le chauffage et l'air pulsé de la cellule, ainsi que l'eau chaude.
Allumez les lumières, et controlez leur bon fonctionnement. Faites pareil pour les options (parabole, antenne, climatisation, ventilation, hotte aspirante...)
Passez en revue l'état des coussins, des housses, des matelas. Selon l'age du camping-car, les mousses peuvent s'affaisser, et les tissus être d'aspect usé. 
Une fois l'inspection de la cellule effectuée, passez au volant, faites tourner le moteur. Il doit démarrer du premier coup, la batterie doit être "tonique". Faites un tour de quelques kilomètres. Le véhicule ne doit pas tirer a gauche, ni a droite. Testez l'embrayage. Ecoutez tourner le moteur pour déceler d'éventuels bruits suspects. Soyez attentif.
Attention: IL vaut mieux perdre une heure ou deux avant d'acheter, que de regretter un mauvais achat. Si le vendeur se montre réticent ou semble vouloir vous presser, reprenez alors rendez-vous avec lui si il le veut. Ne vous laissez pas influencer par le vendeur. Il peut vous dire que son modele est comme neuf, ou bien qu'il y a un autre acheteur qui veut l'acheter...
Vous allez faire un achat important. Votre seule garantie c'est vous ! Si vous avez le moindre doute, laissez tomber. Vous n'êtes pas obligé d'acheter immédiatement. Si le camping-car vous a plu, mettez une option verbale pour 24h (ne versez pas d'acompte!) , et repensez-y a tête reposée.
Il y a d'excellentes affaires en occasion mais aussi des moins bonnes. Sachez toutefois et ceci ne concerne que moi, qu'il vaut parfois mieux acheter une occasion d'un an ou deux avec peu de kilometres qu'un neuf.
Ceci pour deux raisons, le première c'est que votre véhicule aura perdu sa décote et la seconde c'est que vous n'aurez pas à faire à tous les tracas d'un vehicule neuf qui a des problémes des l'achat. OUI ! ça arrive souvent !  
Cette liste n'est pas exhaustive.


lundi 8 février 2010

Votre voyage merite un site à prix discount !


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