jeudi 31 décembre 2009

Ma dernière aventure !

Allez, rentrons dans le vif du sujet si l'on peux dire.
Lors d'une surtension suite à un orage, plus d'electricité dans la cellule !
J'ai fait plusieurs concessionnaires et personne ne me trouvait la panne.
J'avais toutefois un doute sur l'electroblock. Pour ceux qui ne savent pas,
c'est l'appareil qui commande toute l'electricité de la cellule et recharge les batteries
quand vous êtes branché sur le 220v.
J'ai donc téléphoné à la maison mère en Allemagne pour avoir des renseignements.
Une personne m'a repondu en français que je pouvais l'envoyer ou venir sur
place.
Ni une ni deux, je prend rendez vous et me voila parti pour l'Allemagne.
J'ai traversé la Suisse et le fabriquant se trouve de l'autre coté du lac de Constance.
Une nuit passée dans un camping et je me presente à la société.
En une heure j'étais réparé et je pouvais repartir.
Cela m'a couté 66 € alors qu'un concessionnaire me parlait de 700 €.
De plus, il m'a installé avec un supplement bien sur, un surtenseur avec fusible pour eviter
ce genre de problème.
Je vous recommande vivement ce genre d'instalation.

Aucun commentaire: