L'idée: créer une résidence sur un véhicule automobile. Le citadin sédentaire allait devenir citoyen du monde, libre et partout chez lui.Encore de nos jours et aussi à cause des locations de plus en plus chéres, de nombreuses personnes en font leur résidence principale.
A vrai dire, jusque dans les années soixante, personne ne sembla s'intéresser vraiment aux campings cars mais aux caravanes. Sauf peut-être aux Etats-Unis, où le motorhome, en tant que produit industriel, avait déjà connu ses premiers balbutiements.
1976 est une date fétiche pour les industriels . Cette année là, le camping-car fit une entrée fracassante dans l'univers de la caravane, déjà bien implantée dans le tourisme de plein air. Depuis, le camping-car est devenu mature.De nouveaux modéles font leur apparition tous les ans. Il s'est imposé comme un authentique fait de société. Aujourd'hui, c'est plus d'un million de camping-cars qui sillonnent le vieux continent.
Le camping-car, synonyme de liberté, mobilité, simplicité, convivialité... nécessite aussi discipline, rigueur, respect, discrétion.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire