Le camping-car aurait vu le jour quasi simultanément dans plusieurs pays occidentaux. Ce, juste avant ou plus probablement, quelque temps après la première guerre mondiale. Ici et là, des hommes, sans doute un brin marginaux, eurent la fantaisie de soumettre un projet grandiose à leur charron voisin.
L'idée: créer une résidence sur un véhicule automobile. Le citadin sédentaire allait devenir citoyen du monde, libre et partout chez lui.Encore de nos jours et aussi à cause des locations de plus en plus chéres, de nombreuses personnes en font leur résidence principale.
A vrai dire, jusque dans les années soixante, personne ne sembla s'intéresser vraiment aux campings cars mais aux caravanes. Sauf peut-être aux Etats-Unis, où le motorhome, en tant que produit industriel, avait déjà connu ses premiers balbutiements.
1976 est une date fétiche pour les industriels . Cette année là, le camping-car fit une entrée fracassante dans l'univers de la caravane, déjà bien implantée dans le tourisme de plein air. Depuis, le camping-car est devenu mature.De nouveaux modéles font leur apparition tous les ans. Il s'est imposé comme un authentique fait de société. Aujourd'hui, c'est plus d'un million de camping-cars qui sillonnent le vieux continent.
Le camping-car, synonyme de liberté, mobilité, simplicité, convivialité... nécessite aussi discipline, rigueur, respect, discrétion.
mercredi 17 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire